logo
Connexion
 
Pseudo : 

Mot de passe : 


Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !

Tutoriaux, Guides
 

Menu principal
 

Qui est en ligne ?
 4 utilisateur(s) en ligne (dont 1 sur Galerie)

Membre(s): 0
Invité(s): 4

plus...

Sondages
 
Etes-vous pour la création d'une partie ET:QuakeWars
Oui, une section ET:Quakewars façon site/thème changeant
Oui, une section ET:Quakewars façon forum supplémentaire
Non, pas de ET:Quakewars ici

Partenariat
 
Visualiser tous les Partenaires...

Index des forums de EasyMapping
   Mapping Related Stuff
     rspeed
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
karapahuu
Envoyé sur :  3/11/2004 18:24
Modérateur
Inscrit le: 26/7/2004
De: Orléans
Envois: 189
rspeed
"/r_speeds" est une variable qui permet d'afficher les données graphiques affichées par le moteur (polygones...) et qui peuvent avoir un effet sur des fps.

En lancant ET, la valeur par défaut est 0.

Pour activer l'affichage des "r_speeds", ouvrez la console (en tapant sur le ²) et tapez "/r_speeds 1"

Une série de chiffres va alors apparaitre en fonction de l'endroit pointez par la souris (vous ne devez pas fermer la console). Par exemple :

226/2865 shaders/surfs 277 leafs 33518 verts 25311/37590 tris 7.87 mtex 0.00 dc


La valeur la plus importante est "25311/37590 tris "
C'est le nombre de triangles dessinés par le moteur graphiquer en "single pass" suivi du nombre de triangles tracées par le moteur graphique en "multi pass".

donc vous comprennez bien que plus ce nombre est élevé sur une zone, plus le moteur graphique sera sollicité donc vérifier si vous avez pas oubliez de "caulker" des textures non affichées par exemple.

Un tuto serait de bonnes augures pour expliquer plus approfondissement ce sujet... si j'ai le courage


----------------

"Dieu il est vachement fort en mapping. -> tout sur le mapping : Easymapping..".....................

cR4ZyB3n
Envoyé sur :  4/11/2004 0:14
The OuaibM4sT3R
Inscrit le: 18/5/2004
De: Orléans
Envois: 506
Re: rspeed
Merci de la petite prestation Kara !

J'ai donc une fois de plus créé une section dédiée à ce genre de petite choses !!
Red_Bull
Envoyé sur :  23/8/2007 21:57
Apprenti
Inscrit le: 29/7/2006
De:
Envois: 6
Re: rspeed
Bonsoir tout le monde, bon voila, le big UP de la mort qui tue tout. ( malgres qu'il soit en Hot :D )

Plutot que d'ouvrir un nouveau topic, je prefere utiliser celui-çi....

Voila mon petit souçi... Lorsque que je tape cette commande, j'ai un message qui apparait => " /r_speeds 1 is cheat protected "
idem pour la commande showtris

Que faire ?

PS: Felicitations pour les 3 ans!!



psylopat
Envoyé sur :  23/8/2007 23:32
Modérateur
Inscrit le: 16/1/2006
De: Saint-Etienne
Envois: 638
Re: rspeed
Pour pouvoir exécuter des commandes "cheat protected" il faut que le serveur l'autorise. (sv_cheat 1, il faut le pass rcon il me semble)

Dans le cas où le serveur est en local pour tester une map, il faut lancer la map avec la commande devmap. Les 3 lignes à taper pour tester une map dans les meilleures conditions :

/sv_pure 0
/g_gametype 2
/devmap nom_de_la_map

Et voila ! Du coup, tu peux utiliser pas mal de commandes pour tester ta map : /nofatigue, /god, /g_scriptdebug ...


----------------
le wiki sur le mapping pour Enemy Territory
...
mes réalisations pour ET

Red_Bull
Envoyé sur :  24/8/2007 12:08
Apprenti
Inscrit le: 29/7/2006
De:
Envois: 6
Re: rspeed
Merci psylopat!
Je dois avouer que quand j'a vu les dates des réponses des autres topics.. Je m'attendais vraiment pas à une réponse aussi rapide!! chui sur le cux

P-S: juste comme ça... c'est peut-être qqch à préciser sur le tuto concerné... non ? enfin c'est peut-être moi aussi qui comprend pas grand chose v.v

Enfin bref, encor merci @+
psylopat
Envoyé sur :  24/8/2007 14:50
Modérateur
Inscrit le: 16/1/2006
De: Saint-Etienne
Envois: 638
Re: rspeed
En effet, ça manque un peu sur le tuto mais grace à toi les personnes qui passeront sur le forum auront la réponse s'il se trouve dans le même cas que toi !

D'ailleurs je pense que tu as lu ce tuto :
http://easymapping.free.fr/html/tuto/r_speeds.php

Si tu lis également cet article, tu auras la même réponse en bas de page ...
http://easymapping.free.fr/html/tuto/console.php


----------------
le wiki sur le mapping pour Enemy Territory
...
mes réalisations pour ET

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top

Enregistrez-vous pour poster
 
Administré par cR4ZyB3n © 1998-2006 sur une base de XOOPS Modifications par cR4ZyB3n
Testé sur IE6 & Mozilla 1.6, optimisé pour une résolution de 1024*768



 

Votre bannière ici !