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Expéditeur Conversation
rikwar
Envoyé sur :  14/1/2011 0:47
Bétonneur
Inscrit le: 24/1/2007
De:
Envois: 43
un tuto sur Les lumières ici
le tutoriel repose sur l'utilisation des clées et valeurs des lumieres dites "light" en anglais.Une map avec des lumieres bien gérées et variées est une map vivante et stylée.Elles sont necessaire pour une meilleurs immersion du joueur, qui ne l'oublions pas est le premier destinataire d'une map et non le mappeur lui meme comme un livre est destiné à des lecteurs et non à l'écrivain.

Tout d'abord il y a la clée de base qui est "light". Elle definit le rayon d'action de la lumiere:

•Si le rayon est positif, la lumiere gagnera en intensité et en rayon.
•Si le rayon est négatif la lumiere sera une lumiere "inversée" elle projettera du noir (utile pour un trou sans fond)
Ensuite il y a la clée "color". Elle définit la couleur de la lumiere. Pour plus de simplicité pour cette clée, selectionnez votre light et appuyez sur "K"pour ouvrir le panneau couleur.

Après il y a la clée "scale". Elle definit un coefficient multiplicateur de l'intensité de la lumiere:

•1 et plus, l'intensité augmente
•entre 1 et 0 l'intensité est divisée
Biensur il y a la clée "Targetname" pour eteindre et allumer la lumiere si elle est reliée à un trigger de meme "target".

Ensuite il y a la clée "Style". Elle permet de definir un effet sur la light:

•1 => genre neon qui fonctionne mal (clignotement rapide et faible)
•2 => genre Alarme (intensité croissante puis décroissante)
•3 => deux croissances puis un clignotement
•4 => clignotement tres rapide genre stroboscope de boite de nuit
•5 => marche pas chez moi (lampe toujours allumée)
•6 => marche pas chez moi (lampe toujours allumée)
•7 => une croissance suivit de deux clignotements
•8 => marche pas chez moi (lampe toujours allumée)
•9 => Clignotement genre clignotant de voiture
•10 => clignotement rapide un peu aléatoire
•11 => marche pas chez moi (lampe toujours allumée)
•12 => marche pas chez moi (lampe toujours allumée)
•13 => clignotement rapide de toutes les couleurs
Si vous faites "style_off" au lieu de "style" la lampe fera cela au moment où on l'éteint.

Astuce: Pour faire une lampe dirigée dans une direction ou un soleil, reliez là à un "info_notnull"

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