logo
Connexion
 
Pseudo : 

Mot de passe : 


Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !

Tutoriaux, Guides
 

Menu principal
 

Qui est en ligne ?
 12 utilisateur(s) en ligne (dont 4 sur Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 12

plus...

Sondages
 
Etes-vous pour la création d'une partie ET:QuakeWars
Oui, une section ET:Quakewars façon site/thème changeant
Oui, une section ET:Quakewars façon forum supplémentaire
Non, pas de ET:Quakewars ici

Partenariat
 
Visualiser tous les Partenaires...

Index des forums de EasyMapping
   Projets
     [Map] Clavier (100%)
Enregistrez-vous pour poster

| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
masterkiller
Envoyé sur :  6/2/2008 20:16
Compagnon du bâtiment
Inscrit le: 29/5/2007
De:
Envois: 237
[Map] Clavier (100%)
Salut,
J'ai réinstallé RadiantGTK dernièrement pour répondre a une question du forum et j'ai été re-piqué par la seringue du mapper et j'ai commencé un projet :D (maudite drug loll)

Au début, je voulais simplement faire mon clavier , j'ai continué avec l'écran, mon bureau, mon lit, mon garde robe , les murs de ma chambre, bref! J'ai fini par toute faire ma chambre. lol
Biensur, ce n'est pas à l'échelle de ma chambre mais une bonne caricature. Je suis rendu à faire des objectives pour mettre dedans. 50% des objectives sont fait. J'imagine que d'ici 3 à 5 jours, je serai en mesure de mettre une version jouable en téléchargement mais présentement, il faudera se contenter que de quelques screenshots :D

Donnez-moi votre avis.













PAGE TÉLÉCHARGEMENT:
http://masterkiller.hostarea.org/clavier.html

TÉLÉCHARGEMENT DIRECT:
http://www.mediafire.com/?mmmtpdyik2e


EDIT:::::
Enfin de compte, ça risque d'être un peu plus long. Je croyais bien avoir une version beta terminé pour en fin de semaine mais c'est toujours pareil avec les scripts. En plus, il y a toujours dequoi à rajouter. lol

Il me reste seulement des details avec les scripts comme les angles des scripts mover (chiant quand meme), optimisation de la map, optimisation du pk3, limbo menu, tout les petits fichier dans le dossier script..... Bref! Il me reste encore beaucoup de boulot à faire... Je me donne 1 semaine.


Parcontre s'il y a des intéressé à tester une version "alpha/beta", pour amiliorer les gameplay, je peux vous faire un petit .pk3 jetable ( loll ) .


----------------

psylopat
Envoyé sur :  6/2/2008 22:54
Modérateur
Inscrit le: 16/1/2006
De: Saint-Etienne
Envois: 638
Re: [Map] Clavier (70%)
Rah, ce qu'elle nous ferait pas faire la drug ...

D'ailleurs c'est ta chambre quand t'es sous LSD ? Ca me rappelle la map Cortex du mappeur eponyme, je sais pas si tu connais ... L'idée était de se mettre dans la peau de souris dans sa maison. J'y ai jamais vraiment joué mais les objectifs et l'ambiance de la map avait l'air sympa.

De toute façon, on a quasi tous fait ça à un moment, voir mon site pour visiter mon appart ...

Sinon, ça a l'air plutôt bien brushé mais tu n'as pas mis de screenshot de radiant ou d'easymapping sur ton écran ?


----------------
le wiki sur le mapping pour Enemy Territory
...
mes réalisations pour ET

masterkiller
Envoyé sur :  6/2/2008 23:27
Compagnon du bâtiment
Inscrit le: 29/5/2007
De:
Envois: 237
Re: [Map] Clavier (70%)
Je parle de drug de mapping! la picure !!! Rien de chimique quoi! loll

En effet, c'est dans le même genre que Cortex (que je connais d'ailleur) mais c'est seulement ma chambre et non ma maison au complet comme cortex à fait loll. Comme j'ai dit plus haut, je voulais simplement faire un gros clavier et faire un petit gameplay avec ça mais j'ai rajouté... rajouté.... et en rajouté des choses qui donnent une chambre au complet. Et en effet, c'est grand quand on se promène dedans. loll

Pour le screen, il y a 4 images qui alternent :P mais il n'y en pas de easymapping. Parcontre, j'ai un autre panneau de pub sur mon ballon (dirigeable), alors si tu veux une pub, faudera me faire un image
256 x 128
en gardant les bandes noirs du haut et du bas.

Image Hosted by ImageShack.us





----------------

Brain-Storm
Envoyé sur :  7/2/2008 8:32
Compagnon du bâtiment
Inscrit le: 18/2/2007
De:
Envois: 121
Re: [Map] Clavier (70%)
Yop!

C'est bien jolie tout sa!
Sa va etre quoi les obj? :D

Et comment fait-tu pour afficher differente image en alternence?
Et (derniere question promis) as-tu réellement un ecran de cette taille dans ta chambre? *jalousie intense*
masterkiller
Envoyé sur :  7/2/2008 11:01
Compagnon du bâtiment
Inscrit le: 29/5/2007
De:
Envois: 237
Re: [Map] Clavier (70%)
Voila les obj.

Les allies commence dans un trou de souris derière le lit.
Ils doivents aller chercher 1 (ou2) batteries en dessous de la chaise au centre de la pièce pour la (les) retourner à une manette téléguidé qui activera les entity pour que les allieds puissent atteindre le 2eme étage. C'est a dire, l'assenceur, couper les fils électriques (trigger_hurt) pour pouvoir grimper et activer les téléporteur. Ensuite, les allieds devront essayer de faire exploser les radar (le coeur) du clavier.
Les axis tenteront de défendre les allieds en respawnant sur le clavier. Si les allieds contruissent le command post, il ajouteront du temps au respawn axis ainsi que les faire respawner à un autre plus loin sur le bureau.

Mg gun, pont en papier de toilette, assenceur , catapuilt, camion téléguidé, dirigeable, ballayage de poussière dans les coin pour atteindre les prises de courants (téléporteur) et peut-etre d'autre :D

Bref, j'ai presque terminer. Il me restera qu'a faire le plus chiant, c'est à dire, les accum.... Putin que je galère dans ça! Mais c'est le scripts avant les batteries et après les batteries qui faut que je planifie.



2eme questions de brain :D

J'utilise un shader comme ceci
textures/clavier/game_in_progress
{
	qer_editorimage textures/clavier/ecran1.tga
	polygonoffset
	{
		map textures/clavier/ecran2.tga
		blendfunc add
		rgbGen wave sin 0 1 0 0.1 
	}
	{
		map textures/clavier/ecran3.tga
		blendfunc add
		rgbGen wave sin 0 1 0.25 0.1 
	}
	{
		map textures/clavier/ecran4.tga
		blendfunc add
		rgbGen wave sin 0 1 0.50 0.1 
	}
	{
		map textures/clavier/ecran5.tga
		blendfunc add
		rgbGen wave sin 0 1 0.75 0.1 
	}

}




Et dans le fichier script, je met ceci comme remapshader dans le game_manager/spawn:

            remapshader "textures/clavier/game_in_progress" "textures/clavier/game_in_progress"		




Il faut mettre un brush noir derrière la texture car elle devient tranparante. Mais tu peux jouer avec les coordonnées dans le shadder pour modifier ça.

un très bon site en anglais pour les shaders:
http://www.heppler.com/shader/

Pour ta dernière question, j'ai commencé par le clavier... j'ai pas eu le choix de faire l'écran proportionnel au clavier. mes pour le reste de la chambre, c'est pas trop proportionnel. Mon écran à 22pouces dans ma chambre :P

Bonne nuit, je suis dû !


----------------

masterkiller
Envoyé sur :  13/2/2008 18:40
Compagnon du bâtiment
Inscrit le: 29/5/2007
De:
Envois: 237
Re: [Map] Clavier (70%)
UPDATE:

Je prend un brake pour faire un update de ma map. En fait, ça risque d'être plus long que prévu puisque j'ai finallement compris comment foncionne les scripts (disons à 80%) et que je suis maintenant dans un projet de gameboy :D. C'est un prefab que je fais pour mettre dans ma map, dans un tirroir secret , et je suis entrain de taponner un genre de jeux qui fonctionnera et qui débloquera la signature de la map. Un bon scripts inutile loll. :D



Bref, ça fait 3 jours que je suis sur le gameboy et je risque d'en avoir encore pour un petit bout. Lentement mais surement...
Je vais mettre des nouveaux screenshots ce soir.... du fameux gameboy loll


----------------

psylopat
Envoyé sur :  13/2/2008 18:44
Modérateur
Inscrit le: 16/1/2006
De: Saint-Etienne
Envois: 638
Re: [Map] Clavier (70%)
Héhé dans le style de script inutile, je suppose que t'es allé jeter un oeil sur mon prefab de porte actionné par un code ? Ou encore les passages secrets à la sauce MLB ?

Si t'as besoin d'aide, je suis toujours demandeur de prise de tête sur des ptits détails dans ce style !


----------------
le wiki sur le mapping pour Enemy Territory
...
mes réalisations pour ET

masterkiller
Envoyé sur :  13/2/2008 20:19
Compagnon du bâtiment
Inscrit le: 29/5/2007
De:
Envois: 237
Re: [Map] Clavier (70%)
héhé,
J'ai pas été regarder ton prefab, mais je vais y aller après ce post.

Ce que je veux faire en détail,

-C'est un gameboy (fait)
-qui s'ouvre avec un bouton (fait)
-Et un autre bouton pour allumer le jeu (70%)
Le jeu sera " Drum Hero". Dans le style de guitar hero.
Il faudera répéter une séquense dans le bonne ordre pour terminer le jeu "inutile" lol. (30%)
Les bouton sont reliés à des sons différents.(fait)


Xtra si tout va bien ...
-Pouvoir changer de jeux. (voir seulement changer d'instrument ou une 2eme séquences)


Je suis pas mal en mode test et c'est assez long à faire... Mais je m'amuse bien

Merci pour ta proposition, si j'ai des problèmes avec certain truc, je vais savoir où aller sonner :D







EDIT:::
Pouhahah! J'achète ton prefab et je vais le modifier car c'est en plein ce qu'il me manque pour faire ma séquense :)

Merci!




----------------

masterkiller
Envoyé sur :  13/2/2008 23:09
Compagnon du bâtiment
Inscrit le: 29/5/2007
De:
Envois: 237
Re: [Map] Clavier (70%)
Re psylopat,

J'aimerais apporter une modification sur ton prefab mais j'ai essayé déja quelques tests (que je vais continuer ce soir) sans bon résultat. Esce que c'est possible d'utiliser 2 fois (ou plus) le même chiffre sans ajouter de bouton chiffre?

ex: de code= 22334455

J'aimerais mettre plus que 6 notes de musique dans ma séquence voir même répéter les même sons :P


Si je trouve comment ce soir, je viendrai éditer :)

a+


----------------

psylopat
Envoyé sur :  13/2/2008 23:19
Modérateur
Inscrit le: 16/1/2006
De: Saint-Etienne
Envois: 638
Re: [Map] Clavier (70%)
Content que ça serve !

Je pense que c'est tout à fait possible, si tu n'y arrive pas, je posterais la solution à laquelle je penses ...


----------------
le wiki sur le mapping pour Enemy Territory
...
mes réalisations pour ET

(1) 2 3 4 ... 6 »
| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top

Enregistrez-vous pour poster
 
Administré par cR4ZyB3n © 1998-2006 sur une base de XOOPS Modifications par cR4ZyB3n
Testé sur IE6 & Mozilla 1.6, optimisé pour une résolution de 1024*768