http://wikimapping.free.fr
Suite aux évènements survenus cet été au niveau de l'hébergement du wiki, il m'est apparu nécessaire de prendre moi-même en charge l'hébergement sans avoir recours à un tiers.
La migration chez free n'a pas été sans mal, mais cette version a l'air de fonctionner correctement (en étant au moins aussi rapide qu'un serveur dédié !).
Je tiens ici à remercier Wolfy en toute sincérité pour l'investissement dont il a fait preuve lors de la mise en place de ce projet.
Au passage, le wiki s'est encore étoffé d'un certains nombre d'articles, et j'en ai encore quelques uns en prévision ... Allez les consulter/compléter !
Toute aide est la bienvenue ! N'oubliez pas de consulter l'aide pour pouvoir collaborer efficacement.
wikiment votre,
psylopat.
3 ans déjà !
Easymapping fête ce mois-ci ses 3 ans d'existence !
Que de chemin et des maps tracés ensemble...Pourvu que ce la ne s'arrête pas maintenant !
Merci à tous , Bon mapping à tous !
cR4ZyB3n
vu sur et-fr :
De nouvelles infos sur ET:quakewars sont parues sur le site de Gamespy avec ses Dev Diaries. Jared Hefty de Splash Damage parle des outils développés pour le mapping.
On y apprend notamment qu'il y aura une flopée d'outils différents :
editWorld
pour la terraformation
editAtmos
pour l'atmosphère extérieur
editAmbient
pour l'éclairage intérieur
editSheets
pour "grouper" les textures pour un meilleur affichage par les cartes graphiques (?)
megaGen
pour faire la "MegaTexture" qui recouvrira l'ensemble du terrain et contiendra l'intégralité de ses propriétés physique (!)
Ca promets ! Même si cette liste rebute au premiers abords (perso, j'ai peur de me trouver perdu au milieu de tout ça), on peut se rassurer en sachant que Jared Hefty était le développeur de Radiant également ... On peut donc penser qu'on devrait être rapidement familier avec ces nouveaux outils.
Il conclue son article par ceci :
Citation :
Perhaps some of you will be interested enough to fire up these tools after the game is out and make something cool yourselves. Don't worry; all of the MegaTexture media will be made available so you won't have to duplicate our efforts in making your own maps.
Ce que je traduis, en gros, par :
Citation :
"à la sortie du jeu, vous aurez tout les outils pour faire vos propre maps trop pètessamère !"
Liens :
* news sur et-fr
* article original sur game-spy
* traduction en cours sur le wiki d'et-fr
Après 4 mois de silence, le forum de Splashdamage est de retour. Quelques fonctions ne sont pas encore activées, comme la recherche et les PM en attendant qu'ils transfèrent totalement le site. D'ailleurs, il est vivement recommandé de ne pas poster encore sur leur forum, étant juste un backup de forturne. On touche juste avec les yeux !
http://www.splashdamage.com/forums
Si vous passez régulièrement sur Easymapping, vous avez surement entendu parler du wiki qui se met en place en partenariat avec votre forum de mapping préféré.
Un nouvel article a vu le jour sur les différentes portes réalisables avec GTK-Radiant.
Voila, j'en dis pas plus, je vous laisse lire l'article.
Si jamais des choses ne sont pas claires ou que vous avez des informations supplémentaires à apporter, n'hésitez pas à modifier l'article ou à laisser vos commentaires dans la page Discussion ...
Et hop, une ptite bannière qu'elle est belle :