3 ans déjà !
Easymapping fête ce mois-ci ses 3 ans d'existence !
Que de chemin et des maps tracés ensemble...Pourvu que ce la ne s'arrête pas maintenant !
Merci à tous , Bon mapping à tous !
cR4ZyB3n
vu sur et-fr :
De nouvelles infos sur ET:quakewars sont parues sur le site de Gamespy avec ses Dev Diaries. Jared Hefty de Splash Damage parle des outils développés pour le mapping.
On y apprend notamment qu'il y aura une flopée d'outils différents :
editWorld
pour la terraformation
editAtmos
pour l'atmosphère extérieur
editAmbient
pour l'éclairage intérieur
editSheets
pour "grouper" les textures pour un meilleur affichage par les cartes graphiques (?)
megaGen
pour faire la "MegaTexture" qui recouvrira l'ensemble du terrain et contiendra l'intégralité de ses propriétés physique (!)
Ca promets ! Même si cette liste rebute au premiers abords (perso, j'ai peur de me trouver perdu au milieu de tout ça), on peut se rassurer en sachant que Jared Hefty était le développeur de Radiant également ... On peut donc penser qu'on devrait être rapidement familier avec ces nouveaux outils.
Il conclue son article par ceci :
Citation :
Perhaps some of you will be interested enough to fire up these tools after the game is out and make something cool yourselves. Don't worry; all of the MegaTexture media will be made available so you won't have to duplicate our efforts in making your own maps.
Ce que je traduis, en gros, par :
Citation :
"à la sortie du jeu, vous aurez tout les outils pour faire vos propre maps trop pètessamère !"
Liens :
* news sur et-fr
* article original sur game-spy
* traduction en cours sur le wiki d'et-fr
Après 4 mois de silence, le forum de Splashdamage est de retour. Quelques fonctions ne sont pas encore activées, comme la recherche et les PM en attendant qu'ils transfèrent totalement le site. D'ailleurs, il est vivement recommandé de ne pas poster encore sur leur forum, étant juste un backup de forturne. On touche juste avec les yeux !
http://www.splashdamage.com/forums
Présentation
Voila une map qui est promis à envahir nos serveurs ! Sur les serveurs où elle fait partie de la campagne, les avis sont plutôt élogieux sur ce concept tout à fait original !
Warbell ne connait pas d'équivalent dans le mapping pour ET, l'objectif des allies est de sauver le monde en empechant les axis de compléter leur messe satanique !
Des objectifs peu communs, mais la réalisation est tout simplement à couper le souffle !
Screenshots
(plutot sombres, mais une bonne config permet de rattraper ça)
Euh pour les screens, je les hébergerais bien chez moi mais ne serait-ce pas plus pratique de les avoir sur easymapping ?
Objectifs
- Pour réaliser leur messe à bon terme, les axis doivent tout d'abord capturer un spawn avancé dans un chateau ... Pour cela, ils dynamitent la porte du chateau ou capturent le drapeau.
- Ils doivent ensuite prendre "le livre de la mort" (caché dans une salle secrète) et le ramener dans la salle des sacrifices dans le chateau final.
- Il faut ensuite qu'ils réparent le mécanisme de la cloche et la faire sonner (le mécanisme est dans le clocher et pour la faire sonner, c'est dans la salle des sacrifices).
- A partir de là, la salle des sacrifices est fin prète : 3 rayons lumineux relient le sol au plafond. Lorsqu'un de ces rayons lumineux change de couleur, un axis doit venir se sacrifier en se jetant dans le rayon ! Le maléfice requiert le sacrifice de 3 axis.
Conclusion
Un objectif final tout à fait sympathique, c'est un vrai bonheur de se sacrifier pour la victoire de son équipe dans un hurlement de goret qu'on égorge !
La réalisation de cette map ne souffre d'aucun défauts, on peut souligner le très bon travail sur l'ambience sonore qui vous fait souvent vous retourner en entendant les cris de bètes peu sympathiques !
En résumé, une map hors du commun à la réalisation remarquable et très complète, à voir absolument !
Téléchargement : Warbell
2 mois après la première beta, voici le résultat des modifications:
Download :
#1 : http://www.yepteam.com/dl/etmain/leningrad_b2.pk3
#2 : http://www.gnoun.info/mapping/pk3/leningrad_b2.pk3
Modifications :
* Le command post a été déplacé pour équilibrer les forces au niveau de la barrière #2
* Corrigé : pas mal de morceaux de scripts ont été refaits (en particulier le bug des spawns)
* Corrigé : Le tank s'enfoncait dans le sol par endroits
* Corrigé : la mg du cimetière
* Corrigées : les portes du deuxième spawn axis s'ouvrent maintenant correctement
* Corrigé : le tank reste immobile devant les barrières
* Remplacées : les grilles du parc au shader buggé
* Ajout de quelques sons
* Ajout de passages, détails...
* Eclairage amélioré
Quelques passages ont été élargis, la map devrait ainsi mieux se comporter sur les serveur avec beaucoup de monde
J'espère que les corrections apportées permettront d'équilibrer la map!
Et bien évidement, merci a tous ceux qui font des commentaires constructifs qui m'aident a avancer dans le développement de la map, et a tout ceux qui s'amusent dessus!
Gnoun
Images :
Le reste des images dans les galeries : http://easymapping.free.fr/html/modules/xcgal/thumbnails.php?album=21&page=2
Pour toute remarque, voir le forum :
http://easymapping.free.fr/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=159&forum=4
ou encore les quelques pages la :
http://www.gnoun.info/mapping/forum/viewforum.php?id=2
Merci a Electric Bigoudi et Burniole pour la relecture -_-